Pascal Scimè : "Peut-être que le Portugal était l’équipe qu’il fallait éviter"

Ce mercredi soir, les Diables ont découvert l’identité de leur adversaire en huitième de finale. Ce seront les Portugais qui se dresseront face aux Belges. L’équipe de Complètement Foot a préfacé à chaud cette rencontre.

Nordin Jbari se méfie de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers. "C’est une équipe qui sait bien défendre et mettre de l’impact physique avec des joueurs comme Pepe ou Danilo. Mais ils ont aussi des offensifs comme Ronaldo qui peuvent faire la différence à tout moment."

Notre consultant ajoute qu’il faudra être patient lors de cette rencontre. "Witsel et Hazard ne sont pas encore physiquement à 100%, ça peut être embêtant. On va devoir être intelligent, bien faire circuler le ballon et rester calme parce que c’est une équipe qui va nous attendre et essayer de contrer au bon moment."

Pascal Scimè n’est pas non plus réjoui par cette affiche. "Peut-être que le Portugal était l’équipe qu’il fallait éviter dans ce groupe, peut-être plus que la France et beaucoup plus que l’Allemagne. C’est une équipe qui va nous poser des problèmes de par son football. On n’aime pas jouer ce genre d’équipe. C’est une équipe qui sait attendre, qui sait défendre avec une des meilleures charnières défensives d’Europe."

Il estime malgré tout que les Diables peuvent trouver une brèche. "Il y a une possibilité, c’est une équipe qui est friable sur les flancs, surtout sur le flanc droit avec Semedo. Je me dis qu’un Eden Hazard proche du sommet de son art va faire mal."

Les Portugais auront deux jours de repos en moins que les Belges avec ce match qui se déroulera ce dimanche à 21 heures à Séville. Mais pour Nordin Jbari, cela ne devrait pas les impacter. "C’était un match costaud contre les Français. Ils doivent essayer de récupérer. Ils ont fait 2-2 contre la France et ils remettent les pendules à l’heure après la raclée qu’ils se sont pris contre l’Allemagne. Malgré les jours de récupération en moins la fraîcheur mentale va être bonne pour le Portugal."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK