Origi sort sur blessure, les Reds assurent contre Newcastle

Divock Origi a été titularisé par Jürgen Klopp ce samedi à l'occasion du duel entre Liverpool et Newcastle, valable pour la 5e journée de Premier League. Le Diable rouge n'est pourtant pas resté très longtemps sur la pelouse qu'il a quittée à la 37e minute en raison d'une blessure à la cheville.

Cela n'aura pas empêché les Reds de poursuivre leur sans faute en Premier League en renversant les Magpies 3-1 grâce notamment à un doublé de Sadio Mané et à deux passes décisives de Roberto Firmino.

Ce 5 sur 5 des Reds leur assure au moins deux points d'avance sur Manchester City qui se déplace à Norwich un peu plus tard, à trois jours de leur entrée en lice en Ligue des champions avec un déplacement périlleux à Naples.

Newcastle était pourtant venu jouer sa chance à fond et avait profité d'un début de match très laborieux des Reds pour prendre l'avantage dès la 7e minute.

Un manque d'agressivité de la défense, mal alignée, et un placement hasardeux de Trent Alexander-Arnold avaient permis à Jetro Willems, bien décalé sur la gauche de catapulter la balle d'une frappe puissante décroisée dans la lucarne opposée d'Adrian (0-1, 7e).

Mais les Reds se sont progressivement réveillés sous l'impulsion de leur attaquant sénégalais, resté au repos pendant la trêve internationale, tout comme Mohamed Salah.

Mané a tout d'abord remis son équipe dans le droit chemin en égalisant d'une frappe enveloppée du droit dans la lucarne gauche (1-1, 27e).

C'est ensuite l'entrée de Roberto Firmino à la place de Divock Origi qui a définitivement fait basculer le match.

Le Brésilien a délivré un "caviar" à Sané qui a devancé le gardien des Magpies (2-1, 40e), avant de servir Salah d'une talonnade somptueuse pour un une-deux qui a amené le but du 3-1 (72e).

Et encore, Firmino aurait pu délivrer une autre passe décisive d'une louche impeccable pour Andrew Robertson qui a finalement buté sur Martin Dubravka (63e).

Une belle réaction des Reds qui leur permet d'enchaîner un 14e succès de rang en championnat, mais leur début de match difficile pourrait donner des idées à leurs futurs adversaires.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK