Origi, quatrième belge à soulever la Ligue des Champions

Origi entre dans le cercle fermé des Belges vainqueurs de la C1
Origi entre dans le cercle fermé des Belges vainqueurs de la C1 - © GABRIEL BOUYS - AFP

Grâce à la victoire de Liverpool sur Tottenham (2-0), ce samedi soir en finale de la Ligue des Champions, Divock Origi est devenu le quatrième Belge à soulever la coupe aux "grandes oreilles" depuis la création de l'épreuve en 1956.

Il succède ainsi à Daniel Van Buyten, vainqueur avec le Bayern Munich en 2013 face à Dortmund. Au total, ils sont trois joueurs Belges ainsi qu'un entraîneur à avoir inscrit ce trophée à leur palmarès. Les autres lauréats sont Eric Gerets avec le PSV Eindhoven en 1988 et Raymond Goethals comme coach de l'Olympique de Marseille en 1993. 

De plus, il devient le deuxième Belge buteur en finale de Ligue des Champions après Yannick Carrasco en 2016 avec l'Atletico Madrid face au Real Madrid.

Simon Mignolet, lui aussi membre de l'effectif des Reds, n'est pas officiellement vainqueur. En effet, il n'a pas joué la moindre minute dans la compétition cette saison, Alisson Becker ayant été aligné lors des 13 matches. Il était survenu la même chose à Thomas Vermaelen en 2015 avec le FC Barcelone, le défenseur ayant été souvent blessé pendant la saison 2014-2015. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK