Nobilo directeur technique national en Côte d'Ivoire

Le Français Jean-Marc Nobilo a été nommé directeur technique national (DTN) de Côte d'Ivoire, a annoncé jeudi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Jean-Marc Nobilo, 50 ans, qui a signé un contrat de deux ans renouvelable, succède à l'Ivoirien Martial Yéo.

Il aura pour mission "de développer l'ensemble des structures du football en Côte d'Ivoire avec des améliorations sur la masse, l'élite, la formation des entraîneurs pour une meilleure organisation et de meilleurs résultats au niveau des clubs Ligue 1 et Ligue 2, des sélections nationales de jeunes, des sélections seniors locales."

Son programme prendra également en compte "la restructuration des centres de formation, l'organisation des compétitions de jeunes, la formation des cadres, le rattachement des centres aux clubs de la Ligue 1 et de la Ligue 2."

Il devra également "travailler rudement pour améliorer le niveau des sélections jeunes et celui du football local, lesquels, ces derniers temps, n'ont pas fière allure avec les éliminations prématurées dans les compétitions de leurs catégories".

Jean-Marc Nobilo a déjà une expérience du "terrain africain". Il a été sélectionneur du Bénin en 2010, après avoir exercé en Ile Maurice de 1999 à 2001 et au Congo en 2005.

La Côte d'Ivoire a été éliminée dès le premier tour du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Elle a également été éliminée dès le premier tour (groupe C) du Championnat d'Afrique des nations 2011 (CHAN-2011), qui se dispute actuellement au Soudan.

La sélection occupe en revanche la première place du groupe H, dans les qualifications à la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2012).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK