Marvin Ogunjimi poursuit son tour du monde des clubs au Kazakhstan

Marvin Ogunjimi
Marvin Ogunjimi - © http://www.okzhetpes.kz/

Marvin Ogunjimi poursuit son "tour du monde en 80 clubs", même s'il n'atteindra sans doute jamais ce chiffre mythique. L'ancien Diable Rouge Marvin Ogunjimi, 29 ans, poursuivra sa carrière sous les couleurs d'Okzhetpes Kokshetau, en D1 kazakhe. En l'espace d'un an et demi, le joueur passé par Genk et le Standard a voyagé en Norvège, en Corée du Sud, en Thaïlande et en Albanie !

Marvin Ogunjimi a été présenté vendredi soir dans son nouveau club, l'Okzhetpes FK, actuellement 10ème de la D1 kazakhe, auquel il s'est lié pour une saison.

Son passage au Racing Genk (2005-2011) lui avait il est vrai valu un titre (2011) et une Coupe (2009), deux triomphes auxquels il avait largement contribué.

Le Real Majorque déboursa d'ailleurs à l'époque 2,4 millions d'euros pour s'attacher ses services. Mais il ne s'y imposa pas et rentra au pays pour être successivement prêté au Standard, au Beerschot et à Oud Heverlee-Louvain.

C'est à l'été 2014 que débuta la grande odyssée "Ogunjimienne". On retrouva en effet son nom sur les feuilles d'arbitres de championnats généralement peu prisés en Norvège (Strömgodset), en Corée du Sud (Suwon FC), en Thaïlande (Ratchaburi Mitr Phol), en Albanie (Skënderbeu), où il ne disputa que cinq rencontres, et donc désormais au Kazakhstan (Okzhetpes Kokshetau).

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir