Marouane Fellaini testé positif au coronavirus à son retour en Chine : "Je vais bien !"

Marouane Fellaini a été testé positif au Covid-19, a annoncé son club de Shandong Luneng sur son site officiel ce dimanche. Le Belge, récemment revenu en Chine après avoir peaufiné sa condition physique à Dubaï ces dernières semaines, ne présente aucun symptôme.

"Merci aux fans, au staff médical et au club pour leurs soins et leur attention, a ensuite dévoilé Marouane Fellaini sur les réseaux sociaux. Je peux vous assurer que tout va bien de mon côté. Je vais suivre un traitement et espère être de retour sur les terrains le plus rapidement possible. S’il vous plaît, restez prudents !"

L’ancien Diable Rouge est rentré en Chine via Shanghai, où il a pris un taxi et un train à grande vitesse pour rejoindre Jinan. Placé en quarantaine en tant que personne revenant de l’étranger, Marouane Fellaini a vu son test se révéler positif.

"Pendant cette période, la température corporelle du joueur a été normale, et aucun autre symptôme n’a été signalé, peut-on lire sur le site officiel de son club. Il est désormais placé en observation et recevra un traitement adéquat. Marouane Fellaini a de son côté montré de la gratitude envers ses fans et ses amis qui se font du souci pour lui. Il pense que la situation évoluera vite et qu’il reviendra plus fort encore !"

Actif en Chine depuis février 2019, Marouane Fellaini est sous contrat avec le Shandon Luneng jusqu’au terme de l’année 2021. Il semblait effectivement en bonne santé sur la vidéo ci-dessous.