Marc Wilmots sur la Côte d'Ivoire: "Je me suis dit: Pourquoi pas une aventure ?"

Marc Wilmots en Côte d'Ivoire
Marc Wilmots en Côte d'Ivoire - © ISSOUF SANOGO - AFP

Marc Wilmots a donc retrouvé de l'embauche. Plus de six mois après avoir quitté les Diables rouges, il a décidé d'accepter le défi lancé par la Côte d'Ivoire. Il est le nouveau sélectionneur des Éléphants pour les deux prochaines années. 

"Quand le défi m'a été proposé, je me suis dit "Pourquoi pas une aventure ?". Je crois qu'il y a du travail. L'union, c'est important chez vous et c'est ce qui sera essentiel à créer ici", a expliqué Marc Wilmots dans un entretien accordé à abidjan.net

Et d'ajouter : "Cela s'est fait très naturellement. Quand un président vous appelle et vous demande si cela vous intéresse, il n'y a que deux chox possibles : "oui ou non". La Côte d'Ivoire, cela m'intéressait et à partir de là, tout s'est enchaîné. J'ai partagé ma vision des choses. On est actuellement dans le fond car on a été éliminé au premier tour à la CAN. Il faut se remobiliser et repartir vers haut. C'est comme cela dans le football".

Marc Wilmots succède au Français Michel Dussuyer. Son objectif sera de qualifier la Côte d'Ivoire pour la Coupe du Monde qui se tiendra en Russie en 2018.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK