Manchester United reprend le large

Van der Sar impérial ce samedi
Van der Sar impérial ce samedi - © EPA

Manchester United a repris le large en tête du Championnat d'Angleterre en s'imposant largement à Wigan 4 à 0, ce samedi lors de la 28ème journée.

Les Mancuniens possèdent désormais quatre points d'avance sur Arsenal, dont le match à Tottenham a été reporté au mois d'avril, les "Gunners" disputant la finale de la Coupe de la Ligue contre Birmingham dimanche à Wembley.

Chelsea, qui devait affronter Birmigham, ne joue pas non plus ce week-end.

MU l'a emporté grâce à un doublé de Hernandez (17, 74), puis à des buts de Rooney (84) et de Fabio (87) dans les dernières minutes.

En dépit du score final, tout n'a pas été si facile pour les hommes d'Alex Ferguson. Wigan, premier relégable, aurait même pu mener à la pause sans deux belles interventions du gardien Edwin Van der Sar.

Manchester United a ouvert la marque grâce à une reprise de près d'Hernandez, sur un centre parfait du Portugais Nani, le meilleur homme du match.

Le jeune Mexicain, qui remplaçait le Bulgare Berbatov laissé au repos, a récidivé à l'abord du dernier quart d'heure après une belle combinaison avec Rooney. Il s'agissait du 9e but de la saison pour "Chicharito" en Premier League et de son deuxième doublé.

Démoralisés, les "Latics" se sont effondrés en fin de rencontre.

Avec le large succès, les "Red Devils" ont idéalement préparé le choc de mardi contre Chelsea à Stamford Bridge. La défaite contre Wolverhampton, la première de la saison subie le 5 février, n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Dimanche, Manchester City, décevant ces dernières semaines, tentera de réduire l'écart avec son grand rival United à huit points en recevant Fulham.

Liverpool, équipe en forme du moment, essaiera de poursuivre sa remontée vers les places qualificatives pour la Ligue des champions lors de son déplacement chez la lanterne rouge West Ham.

Et aussi