Liverpool ralentit City

Andy Carroll
Andy Carroll - © EPA

Un mois après avoir battu United, les Reds sont venus à bout de l'autre club de Manchester (3-0). Une défaite qui donne un nouveau coup d'arrêt aux rêves de podium Citizens.

Liverpool, privé de Steven Gerrard, a donné une leçon à Manchester City en clôture de la 32e journée du championnat d'Angleterre. Les Reds consolident leur 6e place au classement et font un grand pas vers une qualification pour l'Europa League. Manchester City pointe au 4e rang à deux longueurs de Chelsea qui compte une rencontre de moins.

Liverpool, entreprenant dès le début de la rencontre, ouvrait rapidement le score par Carroll (13), d'un tir puissant à ras de terre. City perdait peu après son attaquant Carlos Tevez, blessé à une cuisse, qui était obligé de quitter le terrain.

Les Reds, sur leur lancée, marquaient un deuxième but par Kuyt (34) à la suite d'une belle action collective. Une minute plus tard, Carroll inscrivait son second but de la tête (35).

La seconde période de la rencontre était plus équilibrée et sans but. Cet échec pourrait avoir des conséquences à Manchester City et notamment sur l'avenir de l'entraîneur l'Italien Roberto Mancini.

Vincent Kompany - qui a fêté ses 25 ans dimanche - et Dedryck Boyata ont disputé l'intégralité de la rencontre.
     
M. Weynants avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK