Liverpool : Henderson absent un mois, Alisson Becker perd son papa et n'est pas autorisé à aller aux obsèques

Le capitaine de Liverpool Jordan Henderson a subi une opération et sera indisponible jusqu’à la fin mars au moins, a annoncé le champion d’Angleterre vendredi. Un club qui traverse au mauvaise passe sur le plan sportif, mais pas seulement. 


►►► À lire aussi : Quand le style de course de Jordan Henderson empêchait Manchester United de recruter l’actuel capitaine de Liverpool


Henderson a quitté la pelouse après une demi-heure samedi contre Everton (défaite 0-2) en raison d’un problème à l’aine. "Après une nouvelle évaluation avec l’équipe médicale du club, Henderson a subi avec succès une procédure corrective sur la blessure à l’adducteur", a écrit Liverpool. Le club ne donne pas de calendrier précis pour son retour, mais indique que le joueur restera sur le carreau "au moins jusqu’au terme de la trêve internationale", programmée entre le 24 et le 31 mars.

Liverpool décidément pas épargné par les blessures cette saison. Des drames ont également touché l’équipe et son staff ces derniers temps. Après le décès de la maman de Jurgen Klopp en début de mois, Alisson Becker, le gardien, a perdu son papa. Ce dernier s’est noyé dans un lac au Brésil alors qu’il n’avait que 57 ans. Le gardien brésilien tout comme son coach n’ont pas été autorisés à assister aux obsèques en raison des restrictions imposées par la crise sanitaire actuelle. Des épreuves très difficiles pour les deux hommes, on s’en doute.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK