Lille prête Junior Onana et Darly Nlandu à Mouscron

Darly Nlandu, l'une des nouvelles recrues de Mouscron
Darly Nlandu, l'une des nouvelles recrues de Mouscron - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Lille a annoncé jeudi les prêts de Junior Onana et Darly Nlandu à Mouscron jusqu'au terme de la saison.

Formé au Nkufo Academy, Onana, un médian camerounais de 20 ans, est arrivé à Lille en janvier dernier en provenance du club portugais de Leixoes. Il a disputé un match avec l'équipe première du LOSC, contre Marseille le 16 février.

Onana a prolongé jeudi son contrat jusqu'en 2025. Dans la foulée, le LOSC, qui le décrit comme un joueur "athlétique et doté d'un important volume de jeu", l'a prêté à Mouscron, racheté il y a quelques semaines par Gérard Lopez, le propriétaire de Lille.

Raisonnement identique pour Nlandu: le milieu de terrain de 20 ans, qui a rejoint les Dogues à l'âge de 15 ans, a paraphé un nouveau contrat jusqu'en 2024 et jouera l'exercice 2020-2021 à Mouscron.

"Son volume de jeu et ses qualités techniques ont également convaincu au niveau international sous le maillot tricolore, qu'il a porté à plusieurs reprises (1 sélection en U16, 6 sélections en U17), lui qui avait également participé à la préparation estivale du groupe pro lillois l'été dernier", a expliqué le club lillois.

Si le transfert n'a été officialisé que ce jeudi, Nlandu était déjà présent pour la photo de l'effectif de l'Excel pour la saison à venir.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK