Champions League : l'Inter et Lukaku se compliquent la tâche contre le Shakhtar

Real Madrid
Real Madrid - © SERGEI SUPINSKY - AFP

Deuxième partage en deux matches pour l’Inter de Romelu Lukaku en Ligue des Champions. Les Nerazzurri n’ont pas fait mieux qu’un triste 0-0 face au Shakhtar Donetsk mardi soir lors de la deuxième journée du groupe B.

Le chemin de l’Inter se complique donc dans cette C1 où ils ne comptent que deux points avant la double confrontation face au Real Madrid.

Les Italiens auraient sans doute mérité plus face aux Ukrainiens et n’ont certainement pas été chanceux. Dominateurs en première période, ils ont multiplié les occasions dans le deuxième quart d’heure de la rencontre. Romelu Lukaku a d’abord buté sur le gardien puis servi Barella pour une frappe sur la barre (15e) avant de placer un coup de tête à quelques centimètres du poteau.

Ce forcing n’a pas porté ses fruits tout comme un coup franc puissant du Diable venu frapper violemment la transversale (43e).

Beaucoup moins fringant en deuxième période, l’Inter a bafouillé son football et manqué une énorme occasion via Lautaro Martinez (54e) tandis que le Shakhtar s’est contenté de défendre sans jamais inquiéter Samir Handanovic.

Incapable de marquer face à une équipe à qui il avait refilé 5 buts l’été dernier en demi-finale d’Europa League, l’Inter manque une nouvelle fois le rendez-vous avec la victoire dans cette C1 après avoir partagé 2-2 contre le Borussia Mönchengladbach la semaine dernière.

Le Shakhtar est donc en tête du groupe B avec 4 points devant l’Inter (2 pts) et le Borussia Mönchengladbach (2 pts). Le Real Madrid est dernier avec 1 pt.

>>> A LIRE AUSSI: Le Real Madrid arrache un point à Mönchengladbach, Eden Hazard de retour

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK