Ligue des Champions : l'AS Roma piégée, Chelsea et Liverpool sur du velours

RTBF
RTBF - © RTBF

Première soirée de Ligue des Champions et première surprise : la défaite de l'AS Roma sur son propre terrain du Stadio Olimpico. Les Giallorossi ont été battu par le CFR Cluj, le champion de Roumanie. Dans les autres groupes, notons la magnifique victoire de l'Atletico Madrid sur le terrain du PSV Eindhoven 0-3.

De gauche à droite sur la photo : Juan Julio, Gabriel Muresa et Alvaro Pereira. De parfaits inconnus venus d'Amérique du Sud pour jouer au football, ici, en Europe. Ce soir, tout le continent a fait leur connaissance. Le CFR Cluj a battu l'AS Roma sur son propre terrain 1-2. Le vétéran Panucci avait ouvert la marque dès la 17e mais Juan Julio a marqué un doublé. Dans l'autre match du groupe A, Chelsea n'a pas fait de détail face à Bordeau. Le vice-champion de France s'est incliné 4-0 à Londres. En première mi-temps, les Anglais Lampard et Cole ont inscrit les deux premiers buts. En seconde période, les deux Français du club, Malouda et Anelka ont alourdi la marque. 4-0, score très sévère pour le club du sud-ouest.

Dans le groupe B, petite surprise en Allemagne. L'Anorthosis Famagouste a contraint le Werder Brême au match nul et vierge 0-0. Jolie performance des Chypriotes qui célèbrent ainsi de très belle façon leur joyeuse entrée en Ligue des Champions. Toujours dans le groupe B, l'Inter s'est facilement imposé face au Panathinaikos. Une victoire "à la Mourinho" : but d'ouverture avant la demi-heure par Mancini, le transfuge de la Roma. Les Grecs se sont procurés quelques opportunités mais c'est finalement Adriano qui scellait le score à cinq minutes de la fin. 

Barcelone a peut-être définitivement lancé sa saison en venant à bout du Sporting Lisbonne 3-1. A la manière, les Catalans ont rajouté des buts, signés Marquez, Eto'o et Xavi. Donetsk repart de Suisse avec les trois après une victoire convaincante face au FC Bâle. Le petit but marqué à la 90e par Abraham n'a rien changé, les Ukrainiens avaient plié le match en première période en frappant à deux reprises, par Fernandinho et Jadson.

Dans le "groupe de la mort", le groupe D, Marseille a payé au comptant un certain manque de rigueur défensive. M'Bami et Zubar ont commis des erreurs impardonables à ce niveau. Gerrard passant par là, l'Anglais marquait deux buts et répliquait de façon magistrale au but d'ouverture de son homologue olympique, le capitaine et milieu de terrain Lorik Cana. 1-2 pour les Reds, entrée parfaite dans la compétition des hommes de Rafael Benitez...

 

Groupe A:

Chelsea (ENG) - Bordeaux (FRA) 4 - 0

AS Rome (ITA) - CFR Cluj (ROM) 1 - 2

 

Groupe B:

Panathinaïkos (GRE) - Inter Milan (ITA) 0 - 2

Werder Brême (GER) - Anorthosis (CYP) 0 - 0

 

Groupe C:

Bâle (SUI) - Shakhtar Donetsk (UKR) 1 - 2

Barcelone (ESP) - Sporting Portugal (POR) 3 - 1

 

Groupe D:

PSV Eindhoven (NED) - Atletico Madrid (ESP) 0 - 3

Marseille (FRA) - Liverpool (ENG) 1 - 2

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK