Le Real Madrid bat Alaves avec la manière, Eden Hazard buteur et homme du match

Madrid dominateur, Hazard buteur
2 images
Madrid dominateur, Hazard buteur - © CESAR MANSO - AFP

Le Real Madrid a battu Alaves 1-4 dans le cadre de la 19e journée de Liga. Les Madrilènes ont retrouvé leur jeu face à un adversaire d’un moindre calibre… mais ils ont surtout retrouvé Eden Hazard, plus percutant que les semaines précédentes et buteur ! Sa deuxième réalisation en Liga. Il a d’ailleurs été élu homme du match.

Casemiro a ouvert le score, Benzema a doublé la marque. Eden Hazard a fait le break juste avant la pause. Joselu a réduit la marque en deuxième période alors que Karim Benzema, auteur d’un doublé, donnait au score son allure finale. Sans Zidane, positif au Coronavirus, le Real retrouve le chemin de la victoire et la manière !

 


►►► À lire aussi : Eden Hazard retrouve le chemin des filets


 

Le résumé de la rencontre

On assiste à un bon début de match, mais progressivement le Real prend l’ascendant. Superbement servi par Modric, Karim Benzema a d’ailleurs la balle du 0-1 au bout des pieds à la 14e minute mais le gardien et le poteau s’interposent devant lui.

Dans la foulée, le Real est récompensé du coup d’accélérateur qu’il donne depuis quelques minutes. Casemiro ouvre le score de la tête à la suite d’un corner, il s’agit déjà de son 4e but cette saison.

Modric et Benzema nous régalent de nouveau quelques instants plus tard… Ces deux-là font souffrir la défense adverse depuis l’entame du match.

Hazard est à l’origine d’une action dangereuse peu avant la demi-heure de jeu mais il n’enroule pas assez sa frappe en fin d’action.

Madrid devrait tout doucement se mettre à l’abri pour éviter des regrets par la suite.

Et c’est par l’inévitable Karim Benzema que les Madrilènes doublent leur avantage. Hazard tente la déviation mais laisse passer la balle (volontairement ou pas) qui parvient dans les pieds du Français qui décoche une superbe frappe.

Et quel plaisir ensuite d’assister au 0-3 signé Eden Hazard ! Mis en orbite par Toni Kroos, Hazard revient à toute vitesse pour contrôler et ajuster le gardien adverse. Le Diable n’avait plus marqué depuis le 25 novembre, c’était en Ligue des Champions face à l’Inter Milan.

Au retour des vestiaires, Alaves durcit le jeu et les fautes se multiplient. Les joueurs reviennent sur le terrain avec les crocs. Ils réduisent d’ailleurs le score juste avant l’heure de jeu, 1-3 par Joselu.

Mais Karim Benzema y va de son doublé à une vingtaine de minutes du terme. Le Real maîtrise son sujet et le Français est vraiment inarrêtable avec son dixième but de la saison.

Eden a laissé sa place à la 63e minute avec une bonne rencontre dans les pattes. Et c’était peut-être préférable vu l’intensité mise dans les contacts par Alaves en deuxième période.

Le score n’évoluera plus. Le Real empoche de précieux points !

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK