Les "Gunners" à nouveau en échec

Arsenal à nouveau tenu en échec
Arsenal à nouveau tenu en échec - © EPA

Arsenal a été tenu en échec pour la troisième fois d'affilée en Championnat d'Anglerre par Blackburn, 0 à 0, samedi à l'Emirates Stadium. Un faux-pas qui leur fait perdre un terrain précieux sur Manchester United dans la course au titre.

Les "Gunners", déjà incapables de battre Sunderland (0-0) et West Bromwich (2-2), sont désormais distancés de sept points par le leader MU. Même s'ils ont un match de plus à jouer que leurs rivaux, qu'ils auront aussi l'avantage de recevoir le 1er mai, la situation semble compromise à l'issue de la 31e journée.

Face à Blackburn, un club qui lutte pour sa survie en Premier League, les Londoniens n'ont pas réussi à retrouver l'efficacité qui les fuit depuis la fin février. En sept matches toutes compétitions confondues, ils ne se sont imposés qu'une fois.

Arsène Wenger avait pourtant récupéré la plupart de ses joueurs majeurs, Alex Song, Theo Walcott et Cesc Fabregas, qui n'est curieusement entré qu'après environ une heure de jeu.

Les "Gunners" ont monopolisé le ballon, mais c'est leur inefficacité devant le but qui leur a coûté leur deuxième match nul vierge d'affilée devant leur public.

Le jeune Jack Wilshere, pourtant excellent récemment avec l'équipe d'Angleterre, a par exemple inexplicablement raté une reprise très facile en première période sur un centre à ras-de-terre de Samir Nasri.

Malchanceux, le Français avait reçu un coup sur la tête en début de rencontre et a eu le courage de rester sur le terrain jusqu'à la 77e minute.

En seconde période, ce sont Robin Van Persie, puis Marouane Chamakh qui ont échoué à leur tour de la tête à bout portant.


Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK