Les Éléphants prennent l'eau aux Pays-Bas pour les débuts de Wilmots

Les Éléphants prennent l'eau aux Pays-Bas pour les débuts de Wilmots
Les Éléphants prennent l'eau aux Pays-Bas pour les débuts de Wilmots - © Tous droits réservés

Les Pays-Bas ont soigné le spectacle face à la Côte d'Ivoire ce dimanche au Kuip de Rotterdam. Les Oranje, qui restent sur plusieurs saisons difficiles, ont ont ouvert une nouvelle ère - la troisième de Dick Advocaat - avec cinq buts et un festival offensif. Marc Wilmots avait, lui, certainement rêvé d'un autre début de mandat à la tête des Éléphants

Les Néerlandais ont pris les devants dès la 12e minute sur un coup d'épaule de Veltman. Par la suite, les Néerlandais ont multiplié les pertes de balle mais les Ivoiriens n'ont pas réussi à en profiter. Simon Deli a eu l'occasion d'égaliser (26e) et Ismail Traoré a dévissé un tir alors qu'il était face à Jasper Cillessen (30e).

En quatre minutes Robben a plié la rencontre juste après la demi-heure. Le gaucher du Bayern a d'abord transformé un penalty avant de ciseler une merveille de centre pour Veltman, auteur d'un doublé.

A la mi-temps, Marc Wilmots a lancé Eric Bailly et Gohi Bi Cyriac. Ces changements ont conduit les Elephants à prendre des risques et à laisser beaucoup d'espaces à leurs adversaires. Klaassen et Janssen ont alimenté le marquoir en deuxième période. Wesley Sneijder est devenu co-recordman des présences avec Edwin van der Sar (130).

Dick Advocaat, qui n'avait pas encore été libéré par Fenerbahce, n'était pas sur le banc. C'est son adjoint Fred Grim qui a dirigé cette rencontre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK