Les dessous du transfert de Massimo Bruno à Salzbourg

Massimo Bruno
Massimo Bruno - © © Gepa Pictures / Mathias Mandl

Annoncé brièvement en Allemagne, à Hoffenheim précisément, avant son transfert au Red Bull Salzbourg, Massimo Bruno a en fait été transféré au RB Lepzig, pensionnaire de D2 allemande et détenu également par le groupe Red Bull.

Un montant de 9 millions d'euros a été avancé, ce qui aurait constitué un nouveau record pour la 2e Bundesliga, mais le club allemand a nié avoir payé cette somme.

"La somme du transfert est de 5 millions d'euros, plus des bonus qui dépendent d'objectifs déterminés" a déclaré Ralf Rangnick, directeur sportif de Leipzig et de Salzbourg, a l'agence de presse allemande DPA.

Massimo Bruno a quitté Anderlecht le mois dernier pour le RB Leipzig, qui l'a immédiatement prêté à Salzbourg, qui évolue en D1 autrichienne. Les deux équipes ont le même sponsor: Red Bull.

Leipzig espère monter en Bundesliga à la fin de la saison et rappellerait alors Massimo Bruno, qui est sous contrat jusqu'en 2019.

Carlos Eduardo reste donc le joueur le plus cher de D2 allemande. A l'époque Hoffenheim avait déboursé 7 millions d'euros pour acquérir le Brésilien.

M. Jacques avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK