Les Belges donnent une leçon à Advocaat

Lukaku a marqué ses deux premiers buts pour l'équipe nationale.
Lukaku a marqué ses deux premiers buts pour l'équipe nationale. - © BELGA

Malgré le périple incroyable qu'ils ont du endurer pour rejoindre Voronezh, les Belges se sont imposés 0-2 face à la Russie. Auteurs d'une prestation remarquable, les Diables Rouges ont fait honneur à leur maillot et ont pris une petite revanche sur Dick Advocaat, qui avait quitté la sélection belge pour la Russie.

Revivre le direct commenté de la rencontre

Arrivés à Voronezh seulement quatre heures avant la rencontre, suite à des problèmes de transport, les Diables Rouges sont bien rentrés dans la partie. À l'inverse d'Akinfeev le gardien russe qui, après deux minutes, dégagea le ballon dans les pieds de Hazard lequel trouva Lukaku qui concluait dans un but vide.

Ensuite, les Belges poursuivirent sur leur lancée et eurent une belle possibilité de doubler la mise mais Vertonghen trouva cette fois Akinfeev sur le chemin de sa reprise, à la 10e.

Les Russes, via Arshavin tentèrent alors d'imposer leur jeu mais l'organisation défensive belge ne fut pas mise à mal jusqu'au repos. Gillet était impeccable dans le but.

La Belgique ne fut pas davantage mise en danger à la reprise. A la 60e, Hazard, esseulé, hérita même d'une belle possibilité de doubler la mise mais manqua sa reprise sur le centre de Fellaini. Le Lillois se reprit à la 73e et trouva Lukaku en profondeur qui, au milieu de deux défenseurs, trouva encore le chemin des filets.

Le prochain match des Diables Rouges, également amical, est prévu le 9 février à domicile face à Finlande.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK