Déjà 41 buts belges en Premier League

Déjà 41 buts belges en Premier League
2 images
Déjà 41 buts belges en Premier League - © Belga/AFP

La Belgique est la deuxième nation étrangère à marquer le plus en Premier League avec 41 buts. Aidée par Hazard et Benteke ce week-end, elle se classe derrière l'Espagne (62) et devant la France (36), relève la DH.

Avec 11 joueurs, notre pays n'a jamais été autant représenté en Premier League. Ils sont également très prolifiques avec un record de 41 buts belges en une saison. Des statistiques qui font de la Belgique la seconde nation étrangère avec le plus de réalisations en Angleterre. Elle se classe loin derrière l'Espagne (62) et devant la France (36).

Hazard et Benteke ont d'ailleurs marqué ce week-end. L'ancien meilleur joueur de Ligue 1 a inscrit son 7ème goals de la saison tandis que le joueur de Aston Villa impressionne avec 11 réalisations cette saison. Il est d'ailleurs le joueur le plus prolifique devant Fellaini (10) et Lukaku (10). Vertonghen (1), Dembélé (1) et Mirallas (1) complètent les statistiques.

L'Espagne est largement en tête de ce classement avec 62 réalisations. Alors que l'on était en droit d'attendre Torres ou Mata en tête de celui-ci, c'est l'étonnant Michu qui leur vole la vedette avec 15 réalisations pour Swansea. Mata le suit avec 10 buts suivi de Cazorla (9). Quant à Torres, il n'en a inscrit que 7.

Cependant si la péninsule ibérique semble inaccessible, la France risque d'augmenter son compteur but avec l'exode massif à Newcastle durant le mercato hivernal. Gouffran a d'ailleurs marqué ce week-end lors de la défaite de Newcastle 2-1 face à Tottenham. Leur meilleur représentant n'est autre que Giroud avec 9 réalisations.

A.Hellebosch

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK