Le "Sun" présente son "11 de la décénnie"

RTBF
RTBF - © RTBF

Le tabloïd britannique a établi son onze de légende pour les dix dernières années. On retrouve trois Italiens, deux Brésiliens, deux Français, deux Portugais, un Espagnol, un Argentin et... beaucoup d'absents.

Pour son onze de la décénnie le "Sun" a choisi de mettre Gigi Buffon entre les perches. En défense, on retrouve, de droite à gauche, Cafu, Fabio Cannavaro, Carles Puyol, et Paolo Maldini. Au milieu, Luis Figo, Ronaldinho et Zinedine Zidane. Et en attaque, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo épaulent Thierry Henry. Une équipe qui a fière allure et qui compte dans ses rangs pas moins de 6 ballons d'or.

Comme toujours dans ce genre de sélection, il y a beaucoup d'absent on pense à Raul (meilleur buteur de l'histoire du Real et de la C1, vainqueur de deux Ligues des Champions dans cette période en 2000 et 2002), Ronaldo ou Kakà (ballon d'or 2007 et vainqueur entre autre de la C1 2007 et, du Mondial 2002).

Le "Sun" justifie aussi le manque d'équilibre de son équipe et surtout l'absence d'un milieu de terrain défensif (Claude Makélélé ou Roy Keane) par le côté artificiel de cette formation qui ne "sera jamais alignée en match officiel'. A noter que le journal britannique ne sélectionne aucun représentant anglais.

 

M.W.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK