Le revenant Boyata souligne l'apport de Kolo Touré

Kolo Touré et Dedryck Boyata
Kolo Touré et Dedryck Boyata - © http://www.celticfc.net/

Dedryck Boyata retrouve le sourire après quatre mois de blessures et de galères. Annoncé sur le départ en janvier, le défenseur est resté au Celtic et vient d’enchaîner deux titularisations. Un retour au premier plan qui doit beaucoup à ... Kolo Touré.

Les deux joueurs, qui se sont côtoyés à City, sont à nouveau réunis depuis le début de saison à Glasgow. "L'état d'esprit est très bon dans l'équipe et même quand tu es moins bien, il y a des joueurs, comme Kolo, qui sont là pour t'entourer. Kolo est une très bonne personne, quelqu'un de très important dans ma vie. Notre relation est profonde depuis longtemps. Quand il est arrivé, j'étais le premier à l'embrasser. Vous avez besoin de ce genre de personne pour vous rappeler que ce n'est pas fini. Kolo a un super état d'esprit. Il n'aime pas perdre. Même à l'entraînement. Tous les joueurs vous le diront, si Kolo perd, tout le monde passe une mauvaise journée."

"Quand j'étais à City, il était celui qui prenait soin de moi", se souvient le Diable rouge. "J'ai déjà joué à ses côtés. Même quand j'ai connu un creux, il me disait de ne pas m'inquiéter. 'Attends ta chance et quand elle surviendra, saisis-là', m'a-t-il dit

Longtemps sur la touche en raison d'une blessure à la cuisse, puis écarté du onze de base. Dedryck a patienté et a suivi les conseils de l'Ivoirien. Il a eu raison et récolte les fruits de son travail : deux titularisations, un but. Reste à enchaîner. Dès ce dimanche contre Heart of Midlothian.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK