Le Real gagne son procès contre "Le Monde"

RTBF
RTBF - © RTBF

Le club de football espagnol du Real Madrid a gagné son procès contre le quotidien français "Le Monde" qui avait accusé de dopage le prestigieux cercle madrilène en décembre 2006.

Le journal avait déjà été condamné précédemment pour des accusations semblables à l'encontre du FC Barcelone. Un tribunal de Madrid a condamné jeudi le journal français à payer en dommages et intérêts un montant de 330.000 euros au club et à son médecin. "Le Monde" avait accusé le Real Madrid et d'autres clubs de football espagnols comme le FC Barcelone, d'avoir eu recours aux services du médecin Eufemiano Fuentes, à l'origine du scandale de dopage aux transfusions sanguines connu sous le nom opération Puerto. La justice a jugé ces accusations sans fondement.

Le Real Madrid a souligné, jeudi, que ce jugement a restauré son honneur et sa réputation. Le FC Barcelone avait déjà gagné son procès, le 15 janvier 2008, à l'encontre du journal parisien qui avait dû payer 300.000 euros des dommages et intérêts au club catalan.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK