Le PSG remporte le Trophée des Champions face à Marseille, premier titre pour Pochettino à Paris

Le PSG a remporté le Trophée des Champions en mode Clasico face à Marseille, 2-1. Mauro Icardi a ouvert le score en première mi-temps, Neymar a fait le break dans les dernières minutes du match sur penalty. La réduction du score en toute fin de rencontre de Dimitri Payet n’a rien changé. Le PSG, remporte le 10e Trophée des Champions de son histoire, le premier titre pour le nouveau coach Mauricio Pochettino à Paris.

Les Parisiens ont assez rapidement mis le pied sur le ballon et cette domination s’est logiquement concrétisée en fin de première période. Mauro Icardi a trompé Mandanda cinq minutes avant la pause. Il a été superbement servi par Angel Di Maria. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Icardi est passé tout près du doublé mais sa frappe a été repoussée par la transversale.

En deuxième mi-temps, les Marseillais n’ont jamais tout à fait semblé en mesure d’inquiéter le PSG qui ne parvenait pas pour autant à se mettre à l’abri. Neymar a fini par faire le break sur penalty à cinq minutes de la fin.

Payet a réduit le score dans les derniers instants rendant de l’espoir aux Marseillais, d’autant qu’il y avait ensuite cinq minutes de temps additionnel. Mais le score n’évoluera plus, le PSG remporte le Trophée des Champions face aux Marseillais.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK