Le PSG bat l'OL aux tirs au but dans l'ultime finale de Coupe de la Ligue

Le PSG bat l'OL aux tirs au but dans l'ultime finale de Coupe de la Ligue
Le PSG bat l'OL aux tirs au but dans l'ultime finale de Coupe de la Ligue - © FRANCK FIFE - AFP

Le PSG a remporté sa 9e Coupe de la Ligue. Au terme d'une rencontre qui s'est soldée par un 0-0, les deux équipes se sont départagées depuis le point de penalty. A ce petit jeu, le PSG s'est imposé lors de la mort subite. L'unique joueur qui a manqué un penalty est Bertrand Traoré, qui s'est heurté à Keylor Navas.

Dans une rencontre accrochée à défaut d'être flamboyante techniquement, Parisiens et Lyonnais ont chacun eu leurs opportunités pour l'emporter. Le Diable rouge Jason Denayer a disputé l'entièreté de la rencontre face à Neymar, Di Maria et Mauro Icardi, mais sans Mbappé, toujours blessé. Le Belge a récupéré le brassard de capitaine au moment de la sortie de Memphis Depay.

Rafael a été exclu au bout de la prolongation pour avoir stoppé Angel Di Maria qui partait droit au but.

Mauvaises nouvelle côté parisien, Layvin Kurzawa est sorti en boitant, alors que Mauro Icardi a été aperçu avec un bandage à la cuisse en deuxième mi-temps. Voilà qui n'augure pas de bonnes choses alors que le PSG doit disputer son quart de finale contre l'Atalanta le mercredi 12 août prochain. L'Olympique Lyonnais se déplacera à la Juventus pour le huitième de finale retour le vendredi 7 août. Les Lyonnais s'étaient imposés 1-0 à domicile.

Succède à Strasbourg, qui s'était imposé en 2019. C'était la toute dernière édition de la Coupe de la Ligue, qui disparaîtra du calendrier dès la saison prochaine.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK