Le match Eupen - Malines se jouera à huis clos

Les tribunes du Kehrweg resteront vides ce samedi
Les tribunes du Kehrweg resteront vides ce samedi - © Photo RTBF

La nouvelle est tombée ce mercredi soir. Le match qui opposera la KAS Eupen au FC Malines samedi au Kehrweg se déroulera sans spectateurs. Cette décision a été prise par la bourgmestre d'Eupen, Claudia Niessen, en accord avec la ministre des sports de la Communauté Germanophone Isabelle Weykmans et la direction du club eupenois.

Il faut dire que l'épidémie du Covid-19 s'est considérablement aggravée ces derniers jours en Communauté Germanophone. La situation à l'hôpital d'Eupen et dans les écoles de la ville est particulièrement tendue.

"Dans ce contexte, chaque personne doit limiter ses contacts au stricte minimum nécessaire. Pour cette raison, nous comprenons parfaitement la décision de la bourgmestre Claudia Niessen de ne pas autoriser de spectateurs dans le stade samedi", a déclaré le directeur général de la KAS, Christoph Henkel, après la réunion de ce mercredi.

"Nous avions imaginé une saison complètement différente en compagnie de nos fans, mais pour l'instant, la priorité est de faire preuve d'une prudence absolue. C'est pourquoi nous demandons à nos supporters et à nos clients d'être compréhensifs et solidaires suite à cette décision. Dans cette situation de crise, il est essentiel d'agir ensemble et d'envoyer un signe de détermination ", a ajouté Christoph Henkel.

Eupen est donc le club de Pro League à décréter le huis clos depuis la recrudescence des cas de covid-19. 

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK