Le KV Ostende, premier club belge à jouer devant du public

Kevin Vandendriessche et ses coéquipiers vont revoir une partie de leurs supporters
Kevin Vandendriessche et ses coéquipiers vont revoir une partie de leurs supporters - © KURT DESPLENTER - BELGA

Pour la première fois depuis l’apparition du coronavirus, un club professionnel belge jouera un match avec public ce week-end. Samedi à 15h, les côtiers joueront en amical sur le terrain de Varsenare, club de deuxième provinciale. Selon le club ostendais, les 300 tickets disponibles ont été vendus "en un rien de temps".

Bien que la Pro League ait conseillé aux clubs de jouer à huis clos, le Conseil national de sécurité a autorisé la présence de maximum 400 supporters. "De nombreuses mesures seront prises pour que le match se déroule dans les meilleures conditions pour les joueurs, staff et toutes les personnes présentes", a assuré le club.

"Il est évident que ce match doit pouvoir avoir lieu en toute sécurité. C’est pourquoi nous prenons ensemble avec Varsenare les mesures nécessaires. Les deux effectifs seront testés au coronavirus et les joueurs seront séparés du public. Il sera strictement interdit de demander des photos ou des autographes", a expliqué Joost Depreux, le responsable du stade du KVO.

"Nous sommes heureux que nos supporters puissent profiter de cette expérience mais nous comptons sur le bon sens de chacun. Nous avons prévu 14 stewards au lieu des trois prévus habituellement pour un match amical. Ils devront veiller au respect de la distanciation sociale et que personne ne boive dans les tribunes. Les tickets ont été vendus uniquement en ligne et les guichets seront fermés le jour du match. Nous nous portons garants que ce match se déroulera dans des conditions sûres."

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK