La Russie a réfuté fermement toutes les allégations selon lesquelles la corruption aurait permis au pays d'obtenir le droit d'accueillir la Coupe du monde de football 2018, a déclaré mardi Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe Vladimir Poutine .
"Nous avons lu les informations des médias et nous ne pouvons pas comprendre de quoi il s'agit", a déclaré Peskov en commentant les accusations américaines contre un certain nombre d'anciens dirigeants de la FIFA, la fédération internationale de football qui a attribué l'organisation du Mondial à la Russie.
"La Russie a obtenu le droit d'accueillir le championnat du monde sur une base absolument légale et cela n'a rien à voir avec quelque sorte de corruption, ce que nous nions catégoriquement".
Peskov a également souligné que la Russie a organisé le meilleur championnat du monde de football de l'histoire et que "tout le pays en est fier".
Lundi, la justice américaine a révélé de nouveaux détails sur les pots-de-vin qui auraient été versés aux membres du Comité exécutif de la FIFA en décembre 2010 afin d'influencer les attributions des Coupes du monde 2018) et 2022. Elles ont été attribuées respectivement à la Russie et au Qatar.
Règlement
Favorisant l'échange d'idées et d'opinions dans un esprit pluraliste, d'ouverture et de respect mutuel, la RTBF suscite votre opinion, notamment en vous donnant l'occasion de réagir aux articles publiés sur son site. Nous vous demandons de respecter quelques règles, propres à tout débat démocratique:
Pour rappel, sont en outre interdits et punissables par la loi:
En fonction de la gravité ou de la répétition des abus constatés, la RTBF se réserve le droit d'utiliser la fonction de Facebook qui permet de bannir un utilisateur.
En cas de contestation, vous pouvez vous adresser à notre service de médiation : mediation@rtbf.be