Le gardien des U17 irlandais exclu pendant la séance de tirs au but, son équipe éliminée

Les Pays-Bas se sont qualifiés pour la demi-finale de l'Euro U17. Les Néerlandais ont émergé face à l'Irlande après des tirs au but au dénouement incroyable.

Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager durant le temps réglementaire et la qualification s'est jouée aux tirs au but (1-1). A 4-4 dans la séance de tirs au but, James Corcoran s'interpose sur la tentative de Daishawn Redan. Le gardien irlandais laisse éclater sa joie avant de connaître un sacré ascenseur émotionnel.

Zbynek Proske, l'arbitre de la rencontre, estime qu'il a bougé trop tôt et lui adresse un deuxième carton jaune. En quelques secondes, Corcoran passe de héros a exclu. Le tir au but est retiré mais avec un joueur de champ dans les buts. Oisin McEntee prend les gants mais cette fois Redan ne se loupe pas et les Pays-bas intègrent le dernier carré.

"Je pense que l'arbitre a dit qu'il avait quitté sa ligne trop tôt. Il avait aussi averti le gardien néerlandais lors de deux penalties", a expliqué Colin O'Brien. Malgré cette issue dramatique, le sélectionneur irlandais a surtout tenu à souligner la qualité de la prestation de son équipe. "Ces garçons ont rendu le pays fier ce soir".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK