Le fils d'Eidur Gudjohnsen signe au Real Madrid

Andri Gudjohnsen a annoncé sur son compte Instagram avoir signé au Real Madrid. Le fils de l'ancien joueur de Bruges y évoluera dans l'équipe des jeunes.

Le football est une histoire de famille chez les Gudjohnsen. Sur les traces de son père et de son grand-père, le jeune attaquant (16 ans) semble bien parti pour également écrire sa page dans l'histoire du football islandais.

Arnór Gudjohnsen, son grand-père, a joué entre 1978 et 2001. Il est passé par la Belgique à Lokeren (138 matchs 26 buts), et à Anderlecht (139 matchs 40 buts) où il a notamment gagné trois championnats en 1985, 1986 et 1987.

Eidur, son père, est le premier islandais de l'histoire à gagner la Ligue des Champions. Il est passé par Chelsea, à Barcelone, ainsi qu'en Belgique au Cercle Bruges et au FC Bruges. Il a gagné le championnat anglais et la Coupe de la Ligue anglaise avec Chelsea, et réalisé le triplé histoire avec Barcelone en 2009. Il est également le meilleur buteur de l'histoire de la sélection islandaise avec 25 buts.

En 1996, Arnór et Eidur ont marqué l'histoire du football international en jouant lors du même match face à l'Estonie avec la sélection islandaise. Arnór a débuté le match et s'est fait remplacer par Eidur à la mi-temps.

Le nouveau joueur de l'académie des Merengues a également un frère, Daniel Tristan, qui joue lui ... au FC Barcelone. Tous ont, en tout cas, un point commun : ils sont attaquants.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK