Le FC Liège repris par un américain ?

Logo RFC Liège
Logo RFC Liège - ©

Vivant à Bruxelles, l'américain Dean Johnson souhaitant investir dans un club emblêmatique a marqué son intérêt pour le FC Liège. Une décision devrait être prise d'ici la mi-décembre.

La piste menant à Dean Johnson semble très sérieuse. L'investisseur américain qui possède déjà un club aux States, dans l'état du Minnesota, a développé son projet auprès de l'actuelle direction du club liégeois.

Selon le journal "La Meuse", le projet a également été présenté aux joueurs ce week-end avec la rencontre à Heppignies où Liège s'est imposé 0-1.

Selon un communiqué officiel diffusé sur le site du FC Liège (www.fcliege.be), le projet de Dean Johnson qui possède une société spécialisée dans la construction d'immeubles, tient en 3 points principaux :

1. Maintien du club en D3 dans un premier temps et puis retour rapide en division 2
2. renforcement de l'école des jeunes du club liégeois
3. Construction d'un nouveau stade et d'un complexe sportif et immobilier dans un site approprié sur le territoire de la ville de Liège. Et ce, en collaboration avec les autorités compétentes.

Selon Alain Braibant, responsable de la presse du FC Liège, "le club lorgne un terrain situé à Rocourt, un terrain de caserne désaffectée".

Dean Johnson a une réelle passion pour le foot. Alain Braibant insiste aussi sur le fait  que l'homme est de toute évidence motivé à l'idée de reprendre Liège. "Il a déjà vu trois fois notre club au Pairay et ce samedi après-midi, il a assisté au match des réserves de Liège contre Montegnée".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK