Le but splendide et inutile de Rooney, battu face à Arsenal et relégable

Wayne Rooney a ouvert le score de manière spectaculaire dimanche après-midi face à Arsenal. Après une belle récupération de balle dans les pieds de Xhaka de la part de Gueye, l'ancien capitaine de Manchester United s'est retourné et a profité de la passivité de la défense des Gunners pour lâcher un caramel croisé en lucarne.

Ce but à la 12e minute n'aura toutefois pas suffi à Everton qui s'est finalement incliné 2-5. Arsenal a en effet réagi promptement et renversé la situation grâce aux buts de Monreal et Özil (40e et 53e) avant qu'Everton ne reste à dix suite à l'exclusion de Gueye.

Les Gunners ont ensuite alourdi le marquoir grâce à Lacazette (74e) et Ramsey (90e). Niasse a ensuite fait 2-4 pour les Toffees avant qu'Alexis Sanchez ne clôture le festival des londoniens dans les derniers instants de la rencontre.

À noter que Kevin Mirallas est resté toute la rencontre sur le banc. Everton est 18e de Premier League avec seulement 8 points et premier relégable. Arsenal est 5e avec 9 points de retard sur Manchester City.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK