Le Belge Youri Tielemans, troisième joueur le plus utilisé en Angleterre: Attention à l'accumulation...

Youri Tielemans est l’un des piliers de Leicester, et cela se voit aussi dans les statistiques. Selon les chiffres d’Opta, le médian est le troisième joueur le plus utilisé par une équipe anglaise, toutes compétitions confondues.

Brendan Rodgers en est décidément fan et ne veut pas se passer de l’ancien joueur d’Anderlecht. Une seule fois remplaçant en Premier League, le Diable rouge n’a manqué que deux rencontres avec les siens depuis le début de la saison. Avec 3178 minutes au compteur, le meneur de jeu se retrouve sur la troisième marche des joueurs avec le plus de temps de jeu en Angleterre, accompagné dans le top 5 par quatre joueurs de Manchester United. Des statistiques qui s’expliquent évidemment par la présence des deux formations en Europa League.

Son entraîneur est fan de Tielemans et l’a encore expliqué dernièrement en expliquant qu’il faisait partie des meilleurs milieux de terrain de Premier League : "Il a 23 ans, mais quand vous le regardez, vous avez l’impression qu’il en a 28 ou 29. Il a un magnifique cerveau de footballeur. Malgré son jeune âge, je lui fais confiance. Tactiquement, il est très fort. Techniquement, il peut jouer vite parce qu’il a une très bonne vision du jeu."

À l’heure où les blessures sont récurrentes chez les Diables rouges, ce temps de jeu important pourrait inquiéter. Avec l’absence possible de Witsel pour l’Euro et le statut qu’il a désormais en équipe nationale, une absence du joueur de 23 ans pour la grande messe du football européen serait préjudiciable pour les Diables. Que les supporters se rassurent, le joueur des Foxes n’a jamais été blessé cette saison. En outre, les hommes de Brendan Rodgers ne sont plus engagés en Europa League, ce qui pourrait permettre à ses joueurs de souffler même s’ils sont encore qualifiés pour les quarts de finale de la Cup.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK