Le Barça réclame 6 millions à une radio

Barcelone
Barcelone - © EPA

Le FC Barcelone va intenter une action en justice contre la radio espagnole Cadena Cope, à laquelle elle réclame plus de 6 millions d'euros d'indemnisation, pour avoir relayé des accusations de dopage en mars, a indiqué le club catalan dans un communiqué.

La plainte pour atteinte à l'honneur sera déposée vendredi auprès d'un tribunal civil de Barcelone au sujet d'une information de la radio "où l'on liait des sportifs et médecins du club avec des pratiques de dopage", explique le communiqué.

"Le FC Barcelone considère que ces informations ont porté atteinte à l'image, au prestige et à la réputation du club", poursuit le communiqué, qui précise que "la somme réclamée au titre d'indemnisation est de 6.190.090 euros".

"Le Real Madrid ne comprend pas qu'Eufemiano Fuentes (un médecin cité dans les affaires de dopage Puerto et Galgo, ndlr) ait travaillé par le passé pour un club de 1re division, concrètement Valence, curieusement quand il a gagné deux championnats" en 2002 et 2004 et "le Real Madrid ne comprend pas non plus que d'autres médecins à la réputation douteuse travaillent pour le FC Barcelone", avait dit à l'antenne un présentateur de la Cope le 13 mars citant un "interlocuteur" du Real Madrid non identifié.

Le lendemain, le FC Barcelone avait exprimé "sa totale indignation pour ces allusions qui lient le club à des pratiques de dopage" et annoncé que son département juridique étudiait "les actions possibles pour défendre l'honneur du club".

Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK