Laurent Ciman prend sa retraite et devient l’adjoint de Thierry Henry au CF Montréal

Le Club de Foot Montréal a annoncé le retour de Laurent Ciman au sein du club québécois. Le Belge intègre le staff de l’équipe et devient l’entraîneur-adjoint de Thierry Henry. Sans club depuis la fin de son aventure à Toronto en 2020, Ciman quitte donc le terrain pour le banc de touche.

Vainqueur de la Coupe de Belgique en 2011 avec le Standard, Laurent Ciman a partagé sa joie sur le site du club : "Je suis très content d’être de retour à la maison. C’était mon souhait depuis longtemps et j’ai cette grande opportunité pour moi et ma famille.
Je veux maintenant apporter ma pierre à l’édifice.
"

Passé par Montréal entre 2015 et 2017, Laurent Ciman a été nommé meilleur défenseur de MLS dès sa première saison au Canada. Il a également été finaliste de la Ligue des champions de la CONCACAF avec Montréal.

Il avait quitté le Standard pour le Québec dans le but d’offrir une meilleure vie à sa fille autiste, le Canada ayant une grande avance sur la Belgique en matière d’autisme. Alors que Ciman et sa famille envisageaient de passer le reste de leur vie au Québec, c’est avec stupéfaction que le défenseur a appris son départ forcé de Montréal à Los Angeles FC en décembre 2017.

Quatre ans plus tard, le revoilà au Québec, certainement heureux de pouvoir à nouveau donner le meilleur cadre de vie possible à sa fille. Il retrouvera Thierry Henry, qu’il avait côtoyé en équipe nationale lorsque le Français était l’adjoint de Roberto Martinez.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK