La Tribune : De Ketelaere bientôt indispensable chez les Diables ? Oui, mais...

Charles de Ketelaere doit-il faire partie des 23 de l’équipe A ? La question a créé un débat sur le plateau de la Tribune ce lundi soir.

Ne pas délaisser les Espoirs…

Pour l’ancien international belge Nordin Jbari, il faut faire ressentir à Charles De Ketelaere qu’il est un international : "Après, pour jouer, on a un groupe où il y a beaucoup de joueurs donc ça peut venir tout doucement. Mais je n’ai pas compris pourquoi il n’a pas joué, sur l’un des trois matchs, il doit jouer au moins 20 minutes ou une demi-heure."

Mais d’après Marc Delire : "il doit aller chez les A mais il ne faut pas oublier les Espoirs. On les néglige, et c’est aussi l’avenir du football. On l’a trop fait." Le journaliste est d’avis qu’il y a un oubli des entraîneurs des Espoirs : "je trouve qu’il n’y a pas assez de respect pour les entraîneurs Espoirs. Il peut aller en équipe A, il va y aller. Mais les Espoirs, c’est aussi important".

Cécile De Gernier rejoint Marc Delire : "Je pense que c’est important, je suis assez d’accord avec Marc. Ils doivent jouer en Espoirs, ça permet de trouver des automatismes avec des joueurs qui vont monter en A. Après, je pense qu’il doit jouer avec les A. Mais tranquillement. Pour l’instant, le faire jouer dix minutes…"

… Mais se faire une place au sein des 23

Nordin insiste sur le fait qu’aujourd’hui être jeune ne signifie pas qu’il faut jouer les Espoirs "regardez Mbappé, il a gagné une coupe du monde à 21 ans, ça ne veut plus rien dire. De Ketelaere a sa place en équipe A."

"C’est une chose d’être dans les 31 mais une autre d’être dans les 23." Cécile de Gernier met le point sur un aspect important du débat, être dans les Espoirs et dans les 31 c’est une chose mais une fois qu’il est dans le 23, il est installé dans l’équipe A. Marc développe : "Il a 20 ans, c’est clair qu’il va aller avec les A. Prouvez-moi le contraire : j’ai l’impression que Martinez n’en a rien à caler des espoirs. Dès qu’il y a des A qui sont encore espoirs, il les prend pour les mettre sur le banc. Est-ce que les espoirs sont là pour réchauffer les bancs avec les fesses ou pour aller défendre les couleurs de la Belgique. On a perdu des qualifications à cause de ça."

Au final, après un tour de table, tout le monde est d’accord pour dire que Charles de Ketelaere mérite sa place au sein des 23, les avis divergent sur le timing.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK