La route des U17 belges à l'Euro s'arrête en demi face à l'Italie

La route des U17 belges à l’Euro s’arrête en demi face à l’Italie
La route des U17 belges à l’Euro s’arrête en demi face à l’Italie - © Twitter@Belgianfootball

La Belgique s’est inclinée ce jeudi après-midi face à l'Italie (2-1) en demi-finale du championnat d’Europe des moins de 17 ans à Rotherham en Angleterre. La belle aventure des jeunes joueurs de Thierry Siquet s’achève donc aux portes de la finale.

Les Italiens ont pris les commandes de la rencontre à la demi-heure de jeu grâce à Gyabuaa (31') mais les jeunes Diablotins sont parvenus à recoller au score via Yorbe Vertesse, auteur d'un excellent tir croisé (57'). Malheureusement, Vergani a offert d'une superbe frappe en lucarne la victoire aux jeunes Espoirs de la Squadra azzurra à dix minutes du coup de sifflet final (71').

Auteurs d’un sans-faute en phase de poules après leurs victoires contre l’Irlande (2-0), la Bosnie-Herzégovine (0-4) et le Danemark (1-0), les U17 ont brillamment dominé l’Espagne (2-1) en quarts de finale pour s’inviter dans le dernier carré. La dernière marche aura donc été légèrement trop haute.

La Belgique avait déjà atteint le dernier carré de l'Euro U17 en 2007 et en 2015. Cette année-là, les Diablotins, alors entraînés par Bob Browaeys, avaient ramené la médaille de bronze du Mondial U17 organisé au Chili.

En 2016, avec Thierry Siquet à leur tête, les U17 avaient atteint les quarts de finale de l'Euro.

La composition des U17

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK