La neige perturbe la préparation des Diables

La neige perturbe la préparation des Diables
La neige perturbe la préparation des Diables - © Belga

L'entraînement des Diables Rouges, prévu lundi matin au stade Roi Baudouin, a été déplacé vers le complexe d'entraînement d'Anderlecht à Neerpede. Il a en effet été décidé d'épargner la pelouse du stade avant le duel contre la Macédoine prévu mardi soir (20h45).

Le terrain du stade Roi Baudouin a momentanément été protégé à l'aide d'une bâche. Dans le courant de la journée de mardi, la protection sera enlevée et des canons à chaleur seront mis en marche. Grâce à cette intervention, la fédération espère garder la surface de jeu en bon état pour mardi soir. Les Macédoniens ont aussi été privés d'entraînement au Heysel.

Encore en raison de la météo hivernale, le programme d'entraînement à Neerpede de dimanche a été adapté. Les joueurs ont ainsi pu opter pour une séance à l'intérieur ou à l'extérieur. Sept Diables (Kevin De Bruyne, Axel Witsel, Nacer Chadli, Jelle Vossen, Timmy Simons, Sébastien Pocognoli et Steven Defour) se sont entraînés trente minutes dehors dans la neige. Le reste de la sélection a préféré réaliser une série d'exercices de musculation en salle.

"Malgré cette adaptation forcée, nous avons aussi bien travaillé que samedi. Cela ne changera pas la donne car on s’entrainera normalement demain", a résumé le coach fédéral Marc Wilmots, à Neerpede. C'est là que les Diables Rouges s'entraîneront pour la dernière fois lundi à 11h00 en vue de la rencontre de qualification de mardi soir face à la Macédoine qui se disputera au stade Roi Baudouin.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK