La Jamaïque contrarie le Mexique à la Gold Cup

La Jamaïque a neutralisé (0-0) le Mexique, grand favori et tenant du titre, lors de la 2e journée du groupe C de la Gold Cup, compétition-phare de la zone Concacaf, jeudi à Denver (Colorado).

Sans ses stars, laissés au repos pour cette édition 2017 de la Gold Cup, ni son sélectionneur Juan Carlos Osorio, suspendu après son exclusion durant la Coupe des Confédérations, "El Tri" n'est guère convaincante.

Elle aurait même pu perdre un match bien terne, réédition de la finale de la Gold Cup 2015 remportée 3 à 1 par le Mexique, si Oniel Fisher et Darren Mattocks avaient été plus précis en première période.

L'occasion la plus nette de la rencontre est toutefois à mettre au crédit du Mexicain Erick Torres (23), dont la reprise de la tête a été repoussée par le montant gauche jamaïcain.

Dans l'autre rencontre de la journée, le Salvador a dominé Curaçao 2 à 0 avec deux buts en trois minutes de Gerson Mayen (21) et Rodolfo Zelaya (24).

Le Mexique reste en tête du groupe avec 4 points, devant la Jamaïque (4 pts également) et le Salvador (3 pts), tandis que Curaçao (4e, 0 pt) aura besoin d'un retentissant et improbable exploit face au leader dimanche pour poursuivre sa route.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir