La Gantoise remporte la Coupe de Belgique (Vidéos)

RTBF
RTBF - © RTBF

La Gantoise a remporté l'édition 2009-2010 de la Coupe de Belgique en battant le Cercle de Bruges sur le score de 3-0 au Stade Roi Baudouin. Les buts ont été inscrits par Elimane Coulibly, Mbaye Leye et Christophe Grondin.

> Toutes les réactions après la finale de la Coupe de Belgique

  • Le but d'Elimane Coulibaly

 

Le but de Mbaye Leye

 

  • Le but de Christophe Grondin

 

Bernd Thijs soulève la Coupe de Belgique

 

Elimane Coulibaly a ouvert le score à la 35e minute et Mbaye Leye a doublé la mise à la 85e minute, assurant la victoire aux troupes de Michel Preud'homme. Christophe Grondin venait alourdir le score en plantant un 3e but dans les arrêts de jeu. Les Buffalos s'adjugent leur 3e Coupe de Belgique, un trophée qu'ils avaient déjà gagné en 1964 et 1984. Ils avaient été battus par Anderlecht en finale de l'édition 2008. Le Cercle disputait sa 6e finale. Les Brugeois ont remporté la Coupe à deux reprises, en 1927 et en 1985. Le CS Bruges disputera la saison prochaine le 2e tour préliminaire de l'Europa League. La Gantoise sera engagée au le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, à la suite de sa 2e place en championnat. Cette finale était le dernier match de l'arbitre Paul Allaerts.

 

Michel Preud'homme:
"Nous n'avons pourtant pas joué notre meilleur match", a dit Michel Preud'homme, qui a été félicité par quelque 20.000 supporters gantois après la finale. "Nous avons joué de manière très adulte, et attendu les bons moments. L'équipe a montré beaucoup de maturité et était aussi très forte physiquement".
"C'est une victoire fantastique, et une fantastique fin de saison", a ajouté l'entraîneur de La Gantoise, qui a terminé 2e du championnat. "Aujourd'hui, les joueurs ont écrit l'histoire de La Gantoise".

 

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK