La FIFA entérine le prêt de Guidetti au Celtic

La FIFA entérine le prêt de Guidetti au Celtic
La FIFA entérine le prêt de Guidetti au Celtic - © MARCO DE SWART - BELGAIMAGE

La fédération mondiale de football (FIFA) a annoncé ce jeudi qu'elle a entériné le transfert sous forme de prêt de l'attaquant de Manchester City John Guidetti au Celtic Glasgow. Les deux clubs avaient trouvé un accord mais n'avaient pas rentré le dossier avant la clôture de la période des transferts lundi.

Suite à une demande introduite par la Fédération écossaise, la FIFA a fait une exception à la règle. "Après avoir analysé la documentation envoyée par la fédération écossaise et les informations contenues dans la banque de données internationales des transferts de la FIFA, il a été annoncé à la fédération écossaise qu'elle pouvait valider le prêt du joueur."

Guidetti ne jouera pas en Europa League, les clubs ayant communiqué leurs listes des joueurs mardi.

Guidetti (22 ans) a été transféré en 2008 à Manchester City. Après deux saisons en équipe B, il a été prêté à Burnley et à Feyenoord (2011-2012). Aux Pays-Bas, Guidetti a carrément explosé (20 buts en 23 matches)au point qu'il a réintégré le noyau des Citizens. Pas utilisé pendant deux saisons, il a été prêté à Stoke City en 2013-2014.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK