La Coupe des Confédérations, répétition générale du Mondial, en direct sur la RTBF

La Coupe des Confédérations 2017 en Russie
La Coupe des Confédérations 2017 en Russie - © FIFA

La Coupe des Confédérations, qui débute ce samedi à Saint-Pétersbourg par le duel entre le pays hôte russe et la Nouvelle-Zélande, sera à suivre en direct sur la RTBF. Ce tournoi, disputé par le pays organisateur de la Coupe du Monde, le champion du monde et les champions continentaux, est organisé un an avant le Mondial et sert de répétition générale. Les pays participants cette année sont la Russie, l'Allemagne, le Chili, le Portugal, le Mexique, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Cameroun.

Le match d'ouverture se jouera samedi à 17h (heure belge) à la Zenit Arena entre la Russie et la Nouvelle-Zélande. Le Portugal, vainqueur de l'Euro 2016 en France, débutera dimanche (17h à Kazan) contre le Mexique. La sélection portugaise sera privée du médian du Bayern Renato Sanches et de l'attaquant de Lille Éder, buteur en finale de l'Euro. La star du Real Madrid Cristiano Ronaldo sera bien de la partie.

La première rencontre du groupe B mettra aux prises, dimanche à 20h, à Moscou, le Cameroun champion d'Afrique et le Chili champion d'Amérique du Sud. Le sélectionneur du Cameroun, notre compatriote Hugo Broos, a appelé le défenseur du Standard Collins Fai et le médian d'Ostende Sebastian Siani. Lundi (17h), l'Allemagne championne du monde défiera l'Australie. La Mannschaft se présente en Russie sans quelques-unes de ses stars. La jeune sélection aura Julian Draxler (PSG), 23 ans, pour capitaine.

La Coupe des Confédérations sert de répétition générale au Mondial. Mais, pour l'instant, la compétition ne suscite pas l'engouement. Selon les organisateurs, 70% des 695.000 tickets disponibles ont été vendus. Selon le comité d'organisation du Mondial, beaucoup de Russes achèteront encore leurs places juste avant le tournoi. En ce qui concerne la sécurité, Alexey Sorokin se montre rassurant. "Toutes les autorités ont pris des mesures exceptionnelles pour assurer la sécurité de chacun et tout va dans la bonne direction."

La finale de la Coupe des Confédérations se jouera le dimanche 2 juillet à Saint-Pétersbourg. Le Brésil, vainqueur des trois dernières éditions, ne participe pas cette année.

Programme des directs vidéos sur la RTBF

Samedi 17 juin :
17h : Russie – Nouvelle-Zélande (En TV et sur Auvio)

Dimanche 18 juin :
17h : Portugal – Mexique (En TV et sur Auvio)
20h : Cameroun – Chili (En TV et sur Auvio)

Lundi 19 juin :
17h : Australie – Allemagne (Exclusif WEB)

Mercredi 21 juin :
17h : Russie – Portugal (Exclusif WEB)
20h : Mexique – Nouvelle-Zélande (Exclusif WEB)

Jeudi 22 juin :
17h : Cameroun – Australie (Exclusif WEB)
20h : Allemagne – Chili (En TV et sur Auvio)

Samedi 24 juin :
17h : Mexique – Russie (Exclusif WEB)
17h : Nouvelle-Zélande – Portugal (Exclusif WEB)

Dimanche 25 juin :
17h : Allemagne – Cameroun (En TV et sur Auvio)
17h : Chili – Australie (Exclusif WEB)

Mercredi 28 juin :
20h : ½ finale (En TV et sur Auvio)

Jeudi 29 juin :
20h : ½ finale (En TV et sur Auvio)

Dimanche 2 juillet :
14h : Finale de consolation (Exclusif WEB)
20h : La FINALE (En TV et sur Auvio)

Le Brésil vainqueur de la Coupe des Confédérations 2013

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK