La Belgique s'impose avec un triplé de Lukaku face au modeste Luxembourg

> La fiche complète du match

> Buts: 3' Lukaku (1-0), 13' Joachim (1-1), 23' Lukaku (2-1), 53' Lukaku (3-1), 71' Chadli (4-1), 90+1' De Bruyne (5-1)


La saine agressivité de Fellaini amène directement un but pour les Diables dans ce match amical face au Luxembourg en vue du Mondial brésilien. Lukaku profite d'une bonne ouverture du joueur de Manchester United pour tromper Moris, le gardien formé au Standard. On joue depuis trois minutes, il ne fallait pas arriver en retard. Tout le stade attend le deuxième but belge mais c'est Joachim qui égalise pour le Luxembourg. Plus fort que Vermaelen dans un duel, l'avant frappe à distance et trouve directement le petit filet de Bossut, qui fête assez mal sa première sélection et titularisation suite aux indisponibilités conjuguées de Courtois et Mignolet. L'attaquant de Waalwijk récidive les instants qui suivent au détriment de Kompany, le gardien de Zulte Waregem est cette fois sur la trajectoire. Il fallait surveiller Joachim au vu de ses capacités, les Belges ne l'ont pas fait jusqu'ici.

Le jeu des hommes de Wilmots est quelque peu emprunté mais l'homme en forme des Diables va encore sortir de sa boite. Lukaku profite d'un premier dribble d'Hazard, dévié, pour inscrire du plat du pied son deuxième but de la soirée. Son septième en noir-jaune-rouge. Les Belges ont trouvé la bonne carburation, à l'image des opportunités de Fellaini, très en vue ce soir, et de Lukaku, à deux reprises.

Lukaku garde le cap, Januzaj et Origi en action

3 images
Adnan Januzaj © BRUNO FAHY - BELGA
Divock Origi © VIRGINIE LEFOUR - BELGA


Pour entamer cette seconde période, Wilmots réalise cinq changements: Van Buyten monte pour Kompany, Vanden Borre pour Alderweireld, Defour pour Witsel, Chadli pour Mirallas et Januzaj pour Hazard. Le joueur de Man United joue ses premières minutes sous la vareuse belge et n'a besoin que de sept minutes pour s'illustrer. Ce garçon a beaucoup de talent. Lukaku aussi. Il se promène au milieu de trois défenseurs et part marquer son troisième but de la soirée. Dans le petit côté du gardien Moris. L'attaquant appartenant à Chelsea avait une certaine pression sur ses épaules avant ce match. Il répond parfaitement à l'attente et est remplacé à l'heure de jeu par Origi, sur la terre des grands exploits de son père Mick dans notre compétition domestique. De Bruyne offre à Chadli le quatrième but des Diables Rouges, lui qui a peu marqué cette saison. Origi se met également en évidence en forçant un penalty en toute fin de match. De Bruyne se charge de le convertir tranquillement.

Avec ce succès cinq buts à un face au Luxembourg, la Belgique démarre bien sa préparation au Mondial. Face à une opposition modeste, il faut le dire. On aura vu un excellent Lukaku, un bon Fellaini, une bonne entrée de Januzaj, parfois trop enthousiaste, et quelques erreurs défensives. Prochain rendez-vous, ce dimanche 1er juin en Suède.
 

Belgique: Bossut, Alderweireld (Vanden Borre 46'), Kompany (Van Buyten 46'), Vermaelen, Vertonghen (Lombaerts 79'), Witsel (Defour 46'), Fellaini, De Bruyne, Mirallas (Chadli 46'), Lukaku (Origi 61'), Hazard (Januzaj 46')
Entraîneur: Marc Wilmots

Luxembourg: Moris, Janisch, Chanot, Philipps (Holter 83'), Schnell, Bensi, Mutsch, Gerson (Turpel 88'), Jans, Joachim, Da Mota (Laterza 77')
Entraîneur: Luc Holtz


M. Berger

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK