L'Inter jette l'éponge, Dries Mertens veut rester à Naples

L'Inter jette l'éponge, Dries Mertens veut rester à Naples
L'Inter jette l'éponge, Dries Mertens veut rester à Naples - © FILIPPO MONTEFORTE - AFP

La saga sur l’avenir de Dries Mertens pourrait prendre fin dans les jours qui viennent. Annoncé à Chelsea ou encore à l’Inter Milan le Diable Rouge, en fin de contrat au Napoli, pourrait finalement rester sur les bords de la côte napolitaine.

C’est le Directeur Sportif de l’Inter qui a dévoilé une partie de l’énigme ce vendredi soir. Piero Ausilio a confirmé, au micro de Sky Italia, que les directions de l’Inter et de Naples avaient discuté du cas Mertens.

L’Inter a tout fait pour convaincre le Louvaniste, de rejoindre Romelu Lukaku à Milan, en vain " Je ne sais pas s’il y a un accord pour prolonger mais c’est clair qu’il va rester à Naples. Intérieurement, il est Napolitain. Je ne comprends d’ailleurs pas toute l’agitation autour de cette affaire".

Depuis quelques mois, les rumeurs de transferts envoient le Diable Rouge à Londres, Milan et même en Chine. C’est donc à Naples, où il est arrivé en 2013, que le chouchou du public napolitain devrait prolonger sa carrière. Avec un objectif personnel. Marquer son 122e but avec Naples, toutes compétitions confondues, ce qui ferait de lui le meilleur buteur de l’histoire du club. Pour l’instant le joueur belge partage le record (121 buts) avec Marek Hamsik, international slovaque, qui a évolué à Naples entre 2007 et 2019.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK