L'Atletico de Carrasco se défait de Levante et prend la tête

L'Atletico de Carrasco se défait de Levante et prend la tête
L'Atletico de Carrasco se défait de Levante et prend la tête - © Tous droits réservés

Un but rocambolesque du Ghanéen Thomas Partey a permis à l'Atletico Madrid de dompter Levante 1-0 in extremis samedi pour la 18e journée du championnat d'Espagne et de s'installer seul en tête aux dépens du FC Barcelone, freiné par l'Espanyol (0-0). Yannick Carrasco est monté au jeu à la 62e minute dans les rangs madrilènes, en remplacement de Koke.

Les "Colchoneros" avaient trouvé trois fois la transversale adverse et semblaient s'acheminer vers un match nul frustrant contre la lanterne rouge quand Thomas, tout en puissance, a percé dans la défense et adressé un tir que le gardien de Levante a cafouillé et malencontreusement laissé filer dans sa cage (81e).

Ce but suffit au bonheur de l'Atletico, leader en solitaire pour la première fois cette saison avec 41 points, devant le Barça, 39 points et un match de moins contre le Sporting Gijon à rattraper en février. Le Real Madrid (3e, 36 pts), en déplacement dimanche à Valence, peut pour sa part revenir à hauteur de son rival barcelonais en cas de succès.

 


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK