L'ASBL RFC Liège décide à l'unanimité de devenir une S.A.

Les supporters du RFC Liège
Les supporters du RFC Liège - © Tous droits réservés

Réunie mardi soir à la buvette de Hodeige, l'Assemblée générale du RFC Liège a approuvé à l'unanimité des 48 votants présents, un changement de statut du matricule 4. L'ASBL va en effet devenir, à l'instar du RSC Anderlecht il y a quelques semaines, une Société anonyme.

L'avocat Gaspar Navez et les notaires Martine Moniquet et Thierry de Rochelee, se rendront dès mercredi à l'Union Belge de football (URBSFA) - qui doit donner son aval - afin de défendre ce dossier. Maître Navez, par ailleurs représentant namurois au comité exécutif, ne prévoit toutefois guère de difficultés à ce propos. L'opération devrait se réaliser dans les trois mois.

Le RFC Liège conservera ses couleurs (rouge et bleu), Jules Dethier demeurant président. Le véritable patron du club sera le banquier américain installé à Bruxelles, Dean Johnson (58 ans). Ce dernier a d'ores et déjà fixé trois objectifs. Recruter des renforts pour assurer le maintien en D3B (le FC Liégeois est actuellement 14-ème sur 18 avec 11 points après 16 des 34 journés), l'apurement des dettes du club et le choix d'un site pour le futur stade (avec hôtel, restaurant, centre de fitness, clinique spécialisée, magasin de sports..), si possible à Rocourt où le RFCL a connu ses heures de gloire. En attendant des négociations seront menées avec la ville de Seraing pour l'amélioration des installations actuelles.

Une page de l'histoire du RFC Liégeois va se tourner. Mais il n'était plus viable en tant qu'ASBL. Il est d'ailleurs en instance d'interdiction d'activités sportives.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK