L'AS Monaco prête Henry Onyekuru à Galatasaray pour la suite de la saison

Henry Onyekuru
Henry Onyekuru - © OZAN KOSE - AFP

Henry Onyekuru est de retour au Galatasaray. L'attaquant nigérian a été prêté au club turc jusque fin juin par l'AS Monaco. L'ancien joueur d'Eupen et Anderlecht avait déjà été prêté au club stambouliote par Everton la saison dernière. Auteur de 14 buts en championnat, il avait contribué au 22ème sacre national de Galatasaray.

Attiré par ses prestations, l'AS Monaco avait transféré le Nigérian cet été mais celui-ci n'a pas trouvé beaucoup d'espace avec seulement quatre matches de Ligue 1 dans les jambes. Entre-autres gêné par une blessure, il n'a plus joué la moindre minute depuis le 21 septembre.

Lors de sa deuxième saison à Eupen (2016-2017), Henry Onyekuru était parvenu à inscrire 22 buts en Pro League (12 en phase classique et 10 en play-offs II). La saison suivante, il a planté 9 buts en 19 matches avec Anderlecht.

Galatasaray, quatrième de la poule A de Champions League dans laquelle figurait également le Club de Bruges, est actuellement en difficulté en championnat. Les Stambouliotes occupent actuellement la septième place et veulent profiter du mercato hivernal pour recruter. En plus de Henry Onyekuru, Galatasaray a déjà attiré le défenseur brésilien Marcelo Saracchi (RB Leipzig).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK