L'Angleterre dans le Groupe D, comme "Danger"

L'Angleterre
L'Angleterre - © RTBF

Angleterre, Uruguay, Italie et Costa Rica... Le sort semble s’être acharné sur ces quatre nations lors du tirage au sort organisé en décembre dernier. Au moins un ancien vainqueur de la Coupe du Monde ne verra pas les huitièmes de finale, et l’Angleterre espère bien ne pas être celui-là.

Pour venir à bout de ses adversaires, Roy Hodgson pourra compter sur des joueurs qui évoluent quasiment tous en Premier League, car l’Anglais ne s’exporte plus depuis quelques années. L’exception s’appelle Jermain Defoe, candidat à une place dans les 23 : il évolue aujourd’hui sous les couleurs de Toronto, au Canada.

Hodgson peut compter au sein de son effectif sur quelques joueurs d’expérience tels que Lampard et Gerrard. Depuis quelques mois, plusieurs jeunes pointent également le nez à la fenêtre, Smalling, Wilshere, Henderson, Sturridge ou encore Oxlade-Chamberlain ont tous envie de jouer un rôle au Brésil.

Et puis, comment oublier l’attaquant vedette des Three Lions : Wayne Rooney, déterminé à enfin briller lors d’une phase finale de Coupe du Monde. Mais les Anglais, d’ores et déjà privés de Walcott et Rodriguez, blessés, savent que la tâche s’annonce compliquée cet été.

 

C. Lizin

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK