Le football pour les jeunes de 6 à 13 ans à l'arrêt également en Wallonie et à Bruxelles

Photo d'illustration
Photo d'illustration - © CAROLE HEYMANS - BELGA

L'Association des clubs francophones de football (ACFF), l'aile francophone de la fédération, a annoncé vendredi la suspension de ses championnats de jeunes, allant des moins de 6 ans au moins de 13 ans inclus, à partir de ce samedi 31 octobre. Une décision prise en concertation avec la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).

"Les matchs amicaux, stages et entraînements sont autorisés pour ces catégories, dans le respect du protocole qui a été envoyé ce mercredi 28 octobre à tous les clubs", précise l'ACFF dans un communiqué.

"L'ACFF s'inscrit ainsi dans la volonté des différentes autorités politiques et sanitaires, et plus particulièrement de Madame la Ministre des Sports de la FWB (Valérie Glatigny, ndlr), en autorisant ces activités qui contribuent au bien-être physique et mental des jeunes joueurs en ces temps difficiles, tout en veillant à assurer un environnement de football sécurisé et agréable."

"En ce qui concerne les matchs de ces samedi et dimanche qui étaient prévus au calendrier pour ces catégories, les clubs respectifs peuvent donc les maintenir en tant que matchs amicaux", conclut l'ACFF.

Voetbal Vlaanderen, l'aile flamande de la fédération, avait annoncé une décision semblable mercredi soir.

Le 23 octobre, l'ACFF avait annoncé que les championnats, matchs officiels, matchs amicaux et les entraînements des catégories U14 aux seniors, hommes et dames, sont suspendus jusqu'au 19 novembre 2020 inclus.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK