Jozef De Ryck, vice-président de l'URBSFA, est décédé à 64 ans

Jozef De Ryck, vice-président de l'URBSFA, est décédé à 64 ans
Jozef De Ryck, vice-président de l'URBSFA, est décédé à 64 ans - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Jozef De Ryck, troisième vice-président de l'Union belge de football (URBSFA) depuis juin 2017, est décédé vendredi à l'âge de 64 ans des suites d'une longue maladie. Il était également chef de délégation des jeunes Red Flames U17. L'URBSFA l'a annoncé dimanche.

De Ryck a été actif auprès du club qui porte aujourd'hui le nom de Lyra-Lierse Berlaar, de l'Excelsior Bouwel et du KFC Grobbendonk. Devenu président du Comité Provincial d'Anvers, il a ensuite accédé au Comité Exécutif de l'URBSFA en septembre 2006. Il a également officié en tant que président de la Commission Nationale de Secours. En 2012, Jozef De Ryck a obtenu le titre de Membre émérite et il était Membre d'Honneur de l'URBSFA depuis 2017. "Jozef était un membre apprécié de notre famille du football", a déclaré l'Union belge.

"Jozef était un grand soutien et un point d'appui pour nous tous", a déclaré Tamara Cassimon, T1 des Red Flames U17. "En tant que chef de délégation, il faisait réellement partie du staff. Tout le monde pouvait se confier à lui. Nous nous souviendrons de lui comme étant un homme de famille chaleureux qui était toujours là pour nous."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK