Jordan Lukaku sur sa signature à l'Antwerp : "c'est Romelu qui est entré en contact avec Lucien D'Onofrio"

Jordan Lukaku sur sa signature à l'Antwerp : "c'est Romelu qui est entré en contact avec Lucien D'Onofrio"
Jordan Lukaku sur sa signature à l'Antwerp : "c'est Romelu qui est entré en contact avec Lucien D'Onofrio" - © Tous droits réservés

Jordan Lukaku a signé sur le buzzer pour un prêt d'une saison à l'Antwerp. Le joueur qui appartient à la Lazio est donc de retour dans la compétition qui l'a vu naître au grand jour. Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, l'Anversois est revenu sur la soudaineté de son transfert, qui s'est effectivement joué en 72h seulement. "Je n'ai pas vraiment décidé de partir. A deux jours de la fin du mercato, la Lazio a voulu m'envoyer à Watford (ndlr : club relégué en deuxième division anglaise, où évolue toujours Christian Kabasele aujourd'hui) mais j'ai refusé. J'ai alors appelé Romelu. Via l'une ou l'autre personne, Romelu est entré en contact avec Lucien D'Onofrio puis j'ai demandé à Peter Smeets, un agent qui est un ami à moi, de conclure le deal."

"Aller à Bruges ou à Anderlecht?", poursuit-il dans cette interview au quotidien flamand, "pour Bruges, ç'aurait été difficile vu que la Lazio était dans le même groupe de Ligue des champions. Pour Anderlecht, ç'aurait été difficile vu leur situation financière", détaille celui qui dit avoir été séduit pour l'ambition et le style de jeu de l'équipe d'Ivan Leko.

Enfin, au sujet de l'équipe nationale, qu'il n'a plus côtoyée depuis trois ans, il clarifie : "ce n'est pas un rêve, c'est un objectif. Quand je vois d'autres joueurs du championnat qui reçoivent leur chance, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas y retourner.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK